top of page

La ballade de Guignol

Qui mieux que Guignol, personnage emblématique lyonnais, pour présenter sa ville natale et ses lieux si particuliers comme :

Le théâtre des Célestins, situé 4 Rue Charles Dullin : il émerveille sur sa majestueuse place qui, en cette saison, est splendide grâce à ses magnolias en fleur.

La cours d'appel, se trouvant 1 Rue du Palais de Justice : imposante par ses 24 colonnes, elle impressionne tous ceux qui y pénètrent.

La place des Jacobins, située dans le quartier de Bellecour : resplendissante par sa fontaine, achevée en 1885 et inscrite aux monuments historiques.

Le Vieux Lyon : portant l'histoire médiévale à travers ses diverses traboules à découvrir (une traboule est un passage dérobé permettant un accès facile entre différentes rues).

Vue lointaine sur la croix-rousse : colline des canuts (ouvriers tisserands de la soie), qui tient une place privilégiée dans le commerce à l'époque de Napoléon.

 

J'adore chacun de ses lieux parce qu'ils montrent Lyon sous ses différents angles (historique, artistique etc.), je m'y balade souvent avec mes amis ou ma famille. Je vous conseille de venir visiter Lyon car je trouve que cette ville à une ambiance très spéciale.

Camille

Nous avons sélectionné pour vous quelques

lieux de Lyon et sa région

(cliquez sur les photos)

bottom of page