top of page

Comment passer des vacances chill* (sans déprime) ?

  • StJust
  • 3 mai 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juin 2019


Les vacances d'été, c'est probablement le passage le moins angoissant de l'année. Même si le stress de l’école qui arrive et des fournitures qui nous envahissent sont présents, nous vous avons préparé quelques petits « trucs » pour vous aider à passer des vacances frissonnantes.



 


1) Les soirées où on se couche à 21 h, c est terminé.

Respirez un grand coup, buvez un peu de café et regardez un film, jouez à des jeux ou restez en FaceTime. N’est-ce pas le seul moment, la seule période où vous pouvez vous coucher à l'heure où vos parents partent au travail, où vous pouvez vous lever au moment où le sommeil vient les prendre ? Si oui, alors profitez-en.

2) Prendre de l’avance.

Certes, ce ne sera sans doute pas la meilleure partie de vos vacances, mais dès que vous aurez fini de préparer votre rentrée, c’est à ce moment là que vos vacances pourront commencer (oui oui, c’est clairement orienté pour vos darons qui lisent l’article à coté) !


3) Pendant les vacances, il y aura forcément des mauvais mood.

Pour remédier à cela, posez-vous sur votre balcon en pleine nuit (ou dans votre jardin pour les plus chanceux), en fixant la lune ou la fenêtre du voisin avec une bouteille de Coca, Ice Tea ou autre, des écouteurs et probablement des musiques de Xxxtentacion comme « Depression and obsession » ou « The remedy for a broken heart » afin de réfléchir à votre vie. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde est comme ça et sûrement même le voisin que vous êtes en train de fixer… Alors arrêtez de le fixer et pas besoin de s’en faire, sortez juste prendre l’air.



4) Faites vous un dressing de malade !

Cet été, c’est vous la/le drag queen/king, alors montrez-le ! Prenez au moins deux maillots de bain et n’oubliez pas les accessoires, c’est ce qui peut rendre votre tenue unique. Évitez les bijoux en métal qui risquent de vous brûler au soleil, favorisez les bracelets en tissu ou même en cuir (si vous n’êtes pas vegan friendly).

5) Après être sorti de dépression, sortez tout court.

Allez voir des potes ou faites vous-en, s'ils ne peuvent pas sortir alors baladez vous seul (je vous autorise à faire semblant de téléphoner parce que OUI, on a déjà tous utilisé cette technique pour ne pas paraître seul). Installez-vous dans un bar et commandez votre diabolo grenadine préféré.

6) Fixez vous un emploi du temps pas trop strict ou notez sur votre téléphone vos sorties, vos soirées, votre semaine de vacances etc.

Le but : avoir chaque jour une activité en solitaire, avec des amis ou la famille.

7) Libérez votre côté artistique par la danse, le dessin, le chant ou autre, des activités détentes grâce auxquelles vous pouvez extérioriser.


8) Essayez de diversifier vos activités.

Si toutes vos journées se résument à « pédalo, restau, dodo », vos vacances risquent de très vite tourner à « Un jour sans fin », alors si vous partez en voyage pendant une semaine, repérez ce que vous pouvez faire dans cette ville nouvelle (« Tiens mardi, pourquoi pas aller au Macumba ? »).

9) Faites du sport.

S’il vous plaît, pensez à votre mec, votre meuf ou votre célibat et ne vous relâchez pas pendant l’été ! Vous avez harcelé vos copines avec votre « Summer Body », alors essayez de le garder.



* : En anglais, to chill signifie profiter

Léa et Mélodie

Comments


© 2018-2019 Lycée Saint-Just. Créé avec Wix.com

bottom of page