top of page

Rêver pour libérer sa personnalité

  • StJust
  • 4 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019

Le rêve est vague, imprécis, fou et mystérieux. Pourtant, c’est quelque chose de très intéressant sur lequel on ne s’attarde pas assez à mon goût.


En général, le rêve est un moyen de s’évader quand on se sent mal ou en détresse. Mais parfois, il n’y a pas d’explication, ils sont juste là pour nous divertir ou pour nous faire peur. Grâce à cela, on a la possibilité de libérer sa véritable personnalité ou de se permettre des actions peut être impossibles dans la vie de tous les jours, qu’on n’oserait pas.


Il y a de nombreux sites et livres définissant certaines parties de notre rêve, comme par exemple ce que signifie un cheval noir (la mort), ou quelque chose d’un peu plus vaste comme le sang (il peut signifier beaucoup de choses: une peur, une haine, une douleur, une envie de vengeance ou d'intérêt pour les choses plus macabres, voire un besoin de se défouler et découvrir un monde inconnu).


Les rêves représentent une chose magnifique et passionnante car c’est toujours plein de surprises, même quand on fait des rêves lucides, on a jamais le contrôle sur tout. On ne sait pas où ça nous mènera et c’est pour cela que c’est bien parfois de s’y attarder et de s’en souvenir, pour se demander pourquoi on rêve de ça et ce que cela nous apporte dans la vie. Parfois il y a une leçon, une morale à retenir ou juste un bon souvenir personnel.


Les cauchemars sont en général là pour montrer que nous sommes vulnérables et qu’il faut faire attention, ou juste prendre plus soin de ses proches ou autres. Personnellement, quand j’essaie de changer le cours du cauchemar, je l’empire car je m’imagine les tournures que pourraient prendre les choses, même si je pense à quelque chose de bien. Nos pensées les plus enfouies sont choisies et remodelées par le rêve, ce qui est fantastique, mais aussi effrayant.


Augustine

2 Kommentare


StJust
28. März 2019

Merci beaucoup ! Je tiendrais compte de votre avis pour mes prochains articles.


Augustine

Gefällt mir

journal.numero0
20. März 2019

Cet article sur les rêves était intéressant. J’y ai appris certaines choses, et découvert le point de vue d’une autre personne. L’auteure a partagé sa vision des choses, la façon dont elle percevait ses rêves, cependant, attention au quelques formulations maladroites.

(cela reste personnel, ni voyez absolument aucune offense, juste un moyen de vous améliorer !)

Gefällt mir

© 2018-2019 Lycée Saint-Just. Créé avec Wix.com

bottom of page