S’habiller sans trop dépenser
- StJust
- 14 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr. 2019
Aujourd’hui, le style importe toujours plus et gérer ses dépenses devient compliqué. Voici cinq "tips" pour s’habiller mieux et dépenser moins !
Premier tips : Allez en friperie. Les fripes se développent de plus en plus et proposent des produits intéressants, de bonne qualité et souvent uniques, des fripes comme ding fring®, tilt vintage®, frip and cheap® etc. proposent des pièces uniques à des prix très abordables.
Deuxième tips : Allez dans une gare. Ça peut sembler étrange et inattendu, mais dans certaines gares se trouvent des magasins de vêtements souvent cachés par des bureaux de presse ou des Subways® . Ces magasins très peu mis en valeur dissimulent des pièces toujours spéciales et assez rares.
Troisième tips : Achetez des essentiels jeans. Les magasins comme destock jeans® vendent des essentiels (pantalons, jupes, vestes etc.) à prix cassé, de quoi parfaire votre outfit à prix minimal.
Quatrième tips : Sur des sites comme Vinted®, vous pouvez trouver des pièces en bon état ayant appartenu à des particuliers. Vous pouvez aussi vendre vos affaires sur cette application pour faire d’une pierre deux coups !
Cinquième tips : Récupérez les vêtements des anciens. Pour une fois, vous allez adorer vos frères et sœurs : le style des années 90 et 80 revient en force pour les femmes, le style masculin féminin bien porté peut être assez glamour. Alors, surtout n’hésitez pas à aller piocher dans la garde robe de vos grand(e)s frères/sœurs, voire même de vos parents.
Cadeau bonus : Mais pour dépenser encore moins, afin d’avoir des vêtements qui nous correspondent, autant les faire nous même. Muni de tissu (ou vêtements qui ne sont plus utilisés), de ciseaux et de fils, vous pourrez alors faire la plus belle de vos créations.
Faire des dupes ou des reproductions avec peu de moyens, c’est l'une de mes activités favorites. J’ai beaucoup de mal à acheter des hauts à ma taille sympas sans trop dépenser. J’achète donc des hauts dont les motifs me plaisent et pas trop chers pour ensuite les retailler ou en faire quelques crop-top. Ma ceinture à été réalisée à partir d’une sangle pour protéger les valises. Beaucoup moins cher qu’une Off-White par exemple.
Je personnalise probablement plus souvent des chaussures que je ne lis un livre, avec quelques feutres à alcool et un peu de laque.

Комментарии