top of page

Ça



C'est une histoire qui se déroule dans le Maine, où plusieurs enfants du même âge se font rejeter à l’école par plusieurs camarades. Ils ont, tous, la même peur. Celle d’un clown très menaçant : Ça.


Le film a été réalisé par Andy Muschietti en 2017. Il s'agit du plus gros succès cinématographique de l'année.


Avis de Léna :


Ce film n’est pas le plus terrifiant de l’histoire des films d’horreur, mais je trouve qu’il installe une certaine angoisse pour le spectateur. Les scènes dans lesquelles le clown apparaît sont assez attendues, mais elles ont quand même réussit à me faire sursauter de mon siège. L’histoire est très bien ficelée, le scénario est bon et l’atmosphère est très terrifiante. Le fait que des enfants soient au cœur de l’histoire rajoute une note stressante au film et nous met plus facilement dans l’ambiance. Ce film est très prenant, j'avais l’impression d’y être, de vivre la même chose que les habitants.


C’est mon film d’horreur préféré car l’histoire n’est pas bâclée et tout n’est pas construit sur la peur mais surtout sur le stress et l'angoisse, ce qui m'a beaucoup plu.


Avis de Lou :


J’ai adoré, d'autant plus que j’ai peur des clowns, donc j’ai vraiment eu peur en le regardant. Je suis d’accord avec Léna sur le fait que le film est basé sur le stress, le film est vraiment bien réalisé. Personnellement, j'aurais aimé voir plus souvent le clown mais c'est une bonne idée de ne pas l'avoir montré trop souvent. Cela permet d'installer une quiétude apparente, donc une atmosphère encore plus terrifiante. J'ai été "prise" par ce film et je le conseille.


Lou et Léna

44 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une nouvelle ère pour la musique française et francophone

Depuis quelques années, la musique française ainsi que francophone nous propose quelque chose de complètement différent de ce qui a pu se faire dans les années 2000-2010, époque à laquelle le style ra

Blade Runner 2049

Avez-vous déjà assisté à un désastre cinématographique ? Avez-vous déjà vu l'un des films que vous attendiez le plus s'enfoncer ? Blade Runner 2049 fait partie de mes déceptions. Après son incroyable

bottom of page