top of page

Des clubs ? Où ça ? Au Lycée Saint-Just ?

Et si on créait des clubs ? Voilà une question intéressante !




Le lycée est avant tout un lieu où on étudie, mais il est vrai que parfois , nous aimerions « lâcher prise » et nous divertir. Selon nous, le divertissement doit quand même rester sérieux, c’est une manière de s’ intéresser à de nouvelles choses, d’y prendre plaisir et d’apprendre quelque chose en dehors des cours. Nous avions été surprises d’entendre que d’autres lycées possédaient beaucoup de clubs (comme le lycée de la Venise Verte, dont les clubs varient chaque année selon les envies des élèves), alors pourquoi pas nous ?

Cela pourrait permettre aux élèves de faire connaissance avec d’autres personnes qui partagent les mêmes passions, et nous pourrions faire « autre chose » qu’aller au lycée uniquement pour étudier. Les élèves responsables pourraient également disposer d’un club et le gérer lui même !


Nous admettons totalement que cela demanderait de l’investissement et du temps, mais ne serait-il pas formidable d’avoir un club lecture, pour ceux qui aiment la littérature ou tout simplement pour ceux qui aiment écrire ? Un club sportif, un club journal lycée Saint-Just ou un club de technologie pour ceux qui aiment la robotique ? Il y a tant de choix possibles. Seulement, pour que cela se réalise, il faudrait qu’il y ait des élèves intéressés et volontaires afin de pouvoir présenter cette toute nouvelle idée aux responsables du lycée. C’est pour cela que nous allons aller à la rencontre des élèves et leurs demander s’ils sont pour ou contre les clubs et pourquoi. Les hommes ont inventé des choses qu'ils disent sérieuses. Le principal c'est le divertissement. Ce qui est sérieux n'est pas à notre portée.

Jacques Chardonne


Laura et Maguy

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie à l’internat

On a souvent une certaine vision de l’internat, de ses règles et de son ambiance. Le problème, c’est que ce n’est pas forcément la vérité … Voici comment est perçu l’internat, du point de vue des inte

La police du 5ème à notre écoute

Dans le cadre des manifestations lycéennes, les policiers étaient présents devant le lycée Saint-Just le jeudi 17 décembre. L’occasion pour nous d’aller au commissariat de Saint-Irénée pour interviewe

bottom of page