top of page

LAMPCREW

Dernière mise à jour : 16 mai 2019

Quand j'ai commencé à skater, c'était naturellement un peu intimidant. Surtout lorsque que vous êtes le seul à faire du skate car en Tunisie, les gens ne savent pas ce que veut dire “skate” en général, mais maintenant, il y a plus de gens qui patinent. Ce que je veux voir à l’avenir, c'est davantage de garçons et de filles qui patinent ensemble. Je n’aime pas l’idée que les garçons patinent séparément, ce n’est pas comme cela que le skateboard fonctionne.


Qu'est ce que LAMPCREW ?

LAMP CREW, c’est un groupe qui encourage les gens à sortir, nous patinons avec tout le monde. A l'avenir, je voudrais simplement que tout le monde apprécie le skate, quelque soit son sexe car car le fait d'être une fille ou un garçon n'est pas vraiment un problème.

Au début, je patinais seul. Ensuite, j'ai rencontré des gens, je m'amusais et j'apprenais à leur côtés. C'était vraiment par plaisir, et encore aujourd'hui, je le fais juste pour m'amuser. J'ai toujours skaté seul parce que je ne connaissais personne, puis j'ai rencontré mes amis Achref et Dhia, qui sont aussi skaters. J'ai commencé à sortir avec eux, ils m'ont montré tous les spots et m'ont présenté à tout le monde.

En Tunisie, je prenais le taxi avec Achref tous les week-ends pour patiner en ville avec Ala, Flip, Dali et Yassin. En rentrant la nuit, des sales types de l’avenue Habib Bourguiba (dans le centre ville de Tunis) ont voulu nous braquer, on se serait cru à San Francisco. Nous nous sommes accrochés aux voitures pour revenir plus tôt afin que nos parents ne s'énervent pas. C'était les plus beaux moments que j'ai passé malgré le fait qu’il n'y ait pas de skateshops en Tunisie pour acheter des boards, ni même des skateparks.

Les gens nous regardent parfois avec désapprobation parce qu'ils ne savent pas que le skate n’est pas seulement un sport. Pour nous, le skate est une façon de vivre le moment présent malgré les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.




Comment l'idée de créer LAMPCREW est-elle née ?

Un jour Hassen a créé un groupe sur Messenger qui réunissait Achref (cap), Hassen, Dali, Ayoub, Sahbi (flip), Nidhal et moi. On a fait ce groupe pour partager nos idées, notre passion et tout ce qui est nouveau dans le domaine du skate. On a créé le compte The LAMPCREW sur Instagram juste pour s'amuser, je ne pensais pas que des gens commenceraient à le suivre.

Si vous voulez regarder nos vidéos, vous pouvez les trouver ici : https://www.instagram.com/lamp.crew/

Depuis qu'on le pratique, le skate a changé notre vision du monde et c'est sur LAMPCREW que nous le partageons. LAMPCREW, ce n’est pas qu’un groupe sportif, c'est presque une famille.

Malgré les difficultés, viendra le jour où nous réussirons le meilleur. LAMPCREW est un groupe qui veut ouvrir des portes à la nouvelle génération et changer l'opinion des gens qui ont une mauvaise image du skate.

LAMPCREW “life is a lot like skateboarding” - Lil wayne


Amen Allah

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La TeamGym, qu’est ce que c’est ?

La TeamGym, qu’est ce que c’est ? Lorsqu’on dit gym, on pense souvent à la Gymnastique Artistique Féminine ou Masculine avec ses agrès (cheval d’arçon, poutre, barre asymétrique...) ou bien à la Gymna

Pour ou contre un arbitrage vidéo dans le football ?

Tout d’abord, qu’est ce que l’arbitrage vidéo ? L’arbitrage vidéo est une nouvelle règle dans le foot pour éviter de faire des erreurs, notamment sur des décisions importantes telles qu'un carton roug

bottom of page