top of page

Viande d’exception ou arnaque ?

Dernière mise à jour : 17 mars 2019



Parmi les grandes viandes d’exception, on retrouve deux viandes excellentes : la première est une viande américaine, le Black Angus (entre 25 $ et 50 $ le kilo) et la deuxième est une viande japonaise, le bœuf de Kobe (300 $ le kilo). Ce type de viande doit être macérée dans des frigos spéciaux.


La viande n°1 dans le monde est le bœuf de Kobe. C’est une viande avec beaucoup de persillage, c’est à dire du gras intra-musculaire. On la reconnait car la viande est autant blanche que rouge.



Boeuf de Kobe


La viande n°2 dans le monde est le bœuf Black Angus. C’est une viande différente de l'Angus, plus claire et plus tendre, mais qui reste très différente du Kobe. La Black Angus est plus rouge que le bœuf de Kobe.



Black Angus


Des prix trop chers ?


Les prix concernant la viande de Kobe est très critiquée, « trop cher pour ce que c’est ». Il faut savoir que le bœuf de Kobe a une vie unique : il est massé, boit de la bière, car cela rend la viande plus tendre, elle est ensuite macérée dans des frigos spéciaux pendant plusieurs mois. Le temps de macération peut varier en fonction du taux de persillage que l’on souhaite.


Je n’ai jamais mangé de bœuf de Kobe mais j’ai déjà mangé du Wagyu (une viande proche du bœuf de Kobe). Elle a un goût d’exception et comme tout ce qui est exceptionnel est cher, le prix est compréhensible. De nos jours, la viande de Kobe devient de plus en plus connue et ne provient pas que du Japon, mais aussi d’autres pays qui sont tombés « amoureux » de cette viande.


Louis

278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La gastronomie à Lyon

Lyon est une ville connue pour son histoire, mais aussi pour sa gastronomie locale. Beaucoup d’adeptes de ce style de cuisine viennent à Lyon pour manger ses spécialités. Elle attire notamment les tou

bottom of page