top of page

L'application Wattpad

Wattpad est une application pour les lecteurs car elle permet de lire et d’écrire des histoires, des romans etc. La page d’accueil de Wattpad présente cinq onglets : la page d’accueil, votre bibliothèque où vous pouvez enregistrer les livres que vous avez envie de lire et les livres que vous avez déjà lu, la page où vous pouvez écrire des livres, vos mises à jour et votre profil.

Sur cette application, j’ai pu lire le début d’un livre fait par la sœur d’une de mes très bonnes amies. Ce livre s’appelle Le numéro 7 et le nom de l’auteure est « mawiechups ». C’est un livre très bien écrit malgré les fautes d’orthographe qui dérangent un petit peu la lecture, mais l’auteure m’a affirmé qu’elle ferait plus attention sur les prochains chapitres (c’est la raison pour laquelle il faudra attendre un peu pour qu’ils soient publiés). Quatre chapitres sont disponibles pour l’instant, les prochains arrivent bientôt et j’ai hâte de pouvoir les lires parce que c’est un très bon livre qui, à mon avis, mérite plus de vues. C’est l’histoire d’une jeune fille qui, depuis sa plus tendre enfance, étudie dans une académie. A la fin de ses années d’études, elle doit passer l’épreuve qui déterminera son statut au sein de la société. Le problème, c’est qu’elle ne sait pas de quoi l’épreuve est faite. La seule chose qu’elle sait, c’est qu’elle peut y laisser sa vie et qu’elle est le numéro 7…

Le second livre que j’ai lu est un livre écrit par un proche d’une amie de classe. Ce livre s’intitule Robotique,écrit par « Unecacahuete ». Je n’ai lu que les premiers chapitres pour l’instant, mais c’est une histoire vraiment intéressante et que j’ai hâte de continuer. Sur l’application, on peut aussi écrire nos propres histoires, peu importe le type de sujet ou le type d’écriture. C’est vraiment très varié, c’est pour cela que j’adore cette application. En plus, comme tout le monde a son téléphone sur soi, on peut lire un livre à n’importe quel moment. Il est vrai que d’un côté, je préfère le format papier et les livres « classiques », mais avec cette application, on a pas forcément besoin d’emmener beaucoup d’affaires.

Pour conclure, nous adorons cette application, elle présente beaucoup d’avantages.

Lucie et Iris

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ça

Une nouvelle ère pour la musique française et francophone

Depuis quelques années, la musique française ainsi que francophone nous propose quelque chose de complètement différent de ce qui a pu se faire dans les années 2000-2010, époque à laquelle le style ra

bottom of page