Ces célébrités qui utilisent leur notoriété pour défendre des causes importantes
- StJust
- 14 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 mars 2019
Emma Watson

Jeune actrice britannique de 28 ans, connue pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, elle est également connue pour sa lutte pour les droits des femmes. Après un discours à l'ONU en 2014, elle devient une figure du combat pour les droits des femmes dans le monde. Elle est aujourd'hui ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Elle se bat aussi pour la préservation de la planète.
Marion Cotillard

Actrice de 43 ans, elle utilise sa célébrité pour sensibiliser un maximum de personnes à la préservation de la planète. Militante au sein de Greenpeace, elle part en 2010 au Congo-Kinshasa pour lutter contre la déforestation et réaliser un documentaire.
Ruby Rose

Mannequin, actrice et DJ australienne de 32 ans, Ruby Rose prend sa revanche lorsqu'elle est repérée grâce à son clip « Break Free » pour jouer le rôle de Stella dans « Orange Is the New Black ». Ce rôle la rend célèbre instantanément et lui permet de montrer sa force et son courage. En effet, elle défend la cause du harcèlement après avoir subi des moqueries et des violences à l'école en raison de son homosexualité. Aujourd'hui encore, elle reçoit des messages provocateurs, par exemple pour son prochain rôle, « Batwoman », où elle incarnera la première super-héroïne lesbienne. Cependant, elle répond à tous ces messages avec humour et n'hésite pas à les remettre à leur place. Elle défend aussi la cause animale.
Yannick Noah

Chanteur et capitaine de l'Equipe de France de tennis, il a aujourd'hui 58 ans. Il rejoint l'association de sa maman « Les Enfants de la Terre » et devient président d'honneur. Cette association vient en aide aux enfants en situation difficile. Elle leur permet de partir en vacances dans une ambiance chaleureuse et familiale à la campagne. Il est également président de l'association « Fête le mur », qu'il a fondé en 1996 et qui favorise l'insertion sociale par la pratique du tennis.
Florence Foresti

Humoriste de 45 ans, elle est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a participé à des spots de sensibilisation et a récemment pris la parole à l'Elysée, accompagnée d'une centaine d'autres personnalités. Son discours entendu, Emmanuel Macron a fait de l’égalité entre les hommes et les femmes la « grande cause » de son quinquennat.
Georges Clooney

Komentar