top of page

La mère



Une mère est la seule personne qui ne pourrait jamais être remplacée dans nos cœurs. Elle est comme Mère Nature, qui sait seulement donner sans rien prendre en retour. Nous la voyons dès le premier moment de notre vie, lorsque nous ouvrons les yeux, mais nous la sentons neuf mois auparavant lorsque nous sommes dans son ventre. Notre tout premier mot est « Maman », chaque fois que nous commençons à parler. Elle est notre premier amour, notre première enseignante et notre première amie dans ce monde. À la naissance, nous ne pouvons rien faire, mais c’est elle qui nous fait grandir dans ses bras. Elle nous aide à comprendre ce monde.


Ma mère est la source de la vie et sans elle, il m’est presque impossible de rêver de vie sur la planète Terre. C'est elle qui m'a donné naissance et m'a mise au monde. C'est elle qui me nourrit et m’aide à marcher sur nos propres pieds. Elle ne me protège pas seulement des maux, mais me montre également le droit chemin de la vie. Elle fait office de guide, d’enseignante et de meilleure amie qui reste toujours forte à mes côtés malgré toutes les difficultés. Rien n'est considéré comme meilleur qu'une mère, son amour et sa sollicitude.


Le rôle de la mère est toujours différent et précieux par rapport aux autres personnes impliquées dans notre vie. Nous sommes vraiment aimés et soignés par nos mères à tout moment de la journée. Elle ne veut rien en retour, elle nous aime à cœur ouvert. En tant qu'enfant, nous l'aimons et la soignons également de tout notre cœur, mais notre amour ne peut être comparé au sien. La mère est unique en ce monde, elle incarne dans la vie de chacun une déesse vivante qui porte toujours en elle les douleurs de son enfant, lui donne de l'amour et des soins.


C’est elle qui passe des nuits blanches, pendant nos maladies et d’autres mauvais jours. Elle participe de tout son cœur à nos moments de bonheur, elle comprend chacun de nos goûts et dégoûts. Elle nous guide toujours pour aller de l'avant sur le bon chemin et pour faire de bonnes choses dans la vie. Elle est notre première enseignante, qui nous apprend des choses à chaque étape de la vie. Elle nous apprend à rester toujours disciplinés, à bien se comporter. Elle nous fait comprendre nos rôles et nos responsabilités envers la famille, la société et le pays.


Une mère ne veut jamais que nous soyons blessés par qui que ce soit, et elle nous apprend à bien nous comporter avec les autres. Avec un peu de retard, puisque le 13 mai était le jour de la fête des mères, je souhaite une bonne fête à ma mère, et je lui dis « Merci pour tout ce que tu as fait pour moi ».


Ne pas oublier les mamans qui ne sont plus parmi nous.


Je t’aime Maman.


Amen Allah

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page