En France, 20% des filles et 30% des garçons assument avoir déjà consommé du cannabis à l’âge de 17 ans, mais la plupart ne savent pas les risques qu’il génère. Au lycée de Saint Just, à Lyon, nous sommes allées à la rencontre des élèves, afin de savoir ce qu'ils pensent de la possible légalisation du cannabis en France. Il y a eu différents positionnements à ce sujet-là.
La majeure partie des élèves que nous avons interrogés sont pour la légalisation du cannabis. Un élève de terminale nous explique qu’il fume régulièrement pour se détendre quelques minutes, cela lui permet de faire retomber le stress des examens qui arrivent. D’autres fument en soirée, ils trouvent que la sensation que leur procure le cannabis est agréable mais que malheureusement, le cannabis a un coût plutôt important. Une jeune fille intervient en nous disant qu’elle n’est pas consommatrice mais que le cannabis devrait être autorisé dans le domaine médical.
Mais certaines personnes sont contre la légalisation, ils pensent que les élèves en profiteront pour fumer plus souvent.
Merci beaucoup de ton retour, j'espère avoir l'occasion de pouvoir lire un de tes articles également.
j'aime votre article, il est bien rédigé et il est cool, bravo